Modes de livraison

Tous les envois sont sécurisés. Cela signifie que vous avez la possibilité de tracer le statut de votre envoi à l´aide d´un numéro de suivi.

Ce numéro de suivi vous est communiqué automatiquement par e-mail à l´envoi de votre commande.

Les billets sont envoyés à l´adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Celle-ci peut être différente de votre adresse de facturation. Faites en sorte de laisser une adresse de livraison (notamment pour les commandes urgentes) où vous pouvez être joint en journée étant donné qu´une signature peut être exigée lors de la livraison. Votre lieu de travail ou une adresse d´hôtel peuvent par exemple faire office d´adresse de livraison.

Nous vous prions d´éviter les cases/boîtes postales ou les postes restantes. Du fait des particularités des adresses militaires, les clients ayant une adresse de livraison militaire (00000 Armées, APO, Barracks etc.) devraient demander conseils auprès de nos agents.

Pour certains événements de grande envergure ou de manière générale dans certains pays, les organisateurs livrent les billets sous leur forme imprimée peu de temps avant la date de l´événement. Etant liés aux conditions des organisateurs, la livraison pour ces événements a lieu dans les 10 jours précédant l´événement.

Envoi par UPS

  • La quasi-totalité des envois depuis notre centre de support s´effectue par UPS,
  • Le numéro d´envoi répond au modèle suivant: 1Z6W39934619357
  • La livraison est effectuée le jour ouvrable suivant en Express, dans les 2 ou 3 jours suivants en standard.

Envoi par DHL-Express

  • Dans certains cas, les envois express sont gérés par DHL,
  • Le numéro d´envoi répond au modèle suivant: 946234885193DE
  • Les billets sont livrés le jour ouvrable suivant.

Envoi par recommandé

  • L´envoi  est géré par les services postaux nationaux
  • Le numéro d´envoi répond au modèle suivant: RK543296870DE
  • Les deux dernières lettres du numéro d´envoi correspondent au pays d´émission et permettent un suivi sur le site internet correspondant (dans l´exemple DE correspond à l´Allemagne - www.deutschepost.de),
  • L´envoi est sécurisé. La date de livraison varie en fonction de l´adresse de livraison donnée,
  • Nous conseillons néanmoins un contrôle du statut de votre commande 5 jours après la réception du mail confirmant l´envoi. Il arrive souvent que le pli soit à retirer auprès de votre filiale de la poste sans qu´aucun avis de passage n´ait été laissé,
  • Le délai pour le retrait des recommandés varient selon les pays autour de 7 jours ouvrables. Notre agence n´est plus tenue responsable pour les envois non-réclamés ainsi que pour les refus de réception.

Envoi par un tiers

  • De nombreux billets peuvent être envoyés directement du vendeur à l´acquéreur final. L´envoi peut résulter via UPS, DHL ou par recommandé de la poste. Le choix de la compagnie de livraison revient cependant au vendeur,
  • Parmi les compagnies les plus répandues, nous pouvons citer Fedex, Hermes, TNT (internationales),Mensajes, Enviala (Espagne),EMS (Autriche),Chronopost (France),Royal Mail (Grande-Bretagne),
  • Vous recevez également un numéro d´envoi avec la possibilité d´un suivi en ligne.


Frais de livraison

Les frais de port et les frais d´envoi sont compris dans les frais de services de la commande. Nous nous gardons le droit de choisir le mode de livraison le plus adéquat à votre commande.


Remise en mains propres/Dépôts – retrait sur le lieu de l´événement

 

Dans certains cas (par exemple pour les concerts de grande importance ou pour les commandes de dernières minutes),nous nous réservons le droit d´arranger une remise en mains propres au lieu et au jour de l´événement. Les billets peuvent être éventuellement déposés ou à retirer sur le lieu de l´événement. Le cas échéant vous êtes averti par courriel. La confirmation de transmission du e-mail faisant alors foi.


Billets électroniques

Les billets électroniques (également nommés e-billets, e-tickets, ticketfast, print-tickets ou encore  billets online) sont des fichiers PDF ou JPEG qui, imprimés sur papier blanc au format A4, vous font office de billets d´entrée. Ceux-ci possèdent, hormis de très rares exceptions, un code barre qui sera scanné à l´entrée et vous garantira l´accès. Ce même code barre perdra sa validité une fois scanné ; ce qui rend toute reproduction inutile.  Ces billets sont tous archivés par Ticketbande. Chaque client reçoit un billet distinct.

Lors d´un envoi par e-mail de billets électroniques, la confirmation de transmission du e-mail fait alors office de preuve de livraison.