Iron Maiden Billets

Iron Maiden Billets
Iron Maiden Billets

Billets Iron Maiden pour tous les concerts de la tournée "The Future Past" 2023.

Iron Maiden a annoncé sa tournée "The Future Past" pour 2023. Le groupe de heavy metal donnera sept concerts en Allemagne, dont deux à Dortmund et deux à Munich.

Les dates des concerts d'Iron Maiden en Allemagne en 2023 :

11 juin 2023 Leipzig, QUARTERBACK Immobilien Arena
21 juin 2023 Hanovre, ZAG Arena
25 juillet 2023 Dortmund, Westfalenhalle
26 juillet 2023 Dortmund, Westfalenhalle
29 juillet 2023 Francfort, Festhalle
31 juillet 2023 Munich, Olympiahalle
01 août 2023 Munich, Olympiahalle

Outre l'Allemagne, Iron Maiden se rendra également à Cracovie, Amsterdam, Anvers, Glasgow, Dublin, Leeds, Nottingham, Manchester, Birmingham et Londres dans le cadre de sa tournée "The Future Past" 2023. Les fans se réjouiront particulièrement des titres du dernier album "Senjutsu". Mais l'album culte "Somewhere In Time" est également au programme. Achetez vos billets pour Iron Maiden dès maintenant sur ticketbande et découvrez le groupe de métal légendaire sur scène en 2023 !

Aucun groupe n'a autant influencé le heavy metal qu'Iron Maiden. Fondé en 1975 par le bassiste Steve Harris, le groupe a non seulement contribué à façonner le heavy metal des années 1980, mais il a également servi de modèle aux groupes qui ont suivi dans les différents sous-genres du metal. De nombreux groupes de la scène ont réédité des chansons d'Iron Maiden sous forme de reprises ou jouent parfois des albums entiers lors de leurs concerts. Jusqu'à présent, le groupe britannique, dont le nom est basé sur un instrument de torture médiéval, a produit 17 albums studio. Cinq d'entre eux se sont classés à la première place des charts britanniques, neuf autres ont atteint le top dix. Leur succès s'est également étendu au-delà de l'île, dans d'autres pays à travers le monde. Avec plus de 100 millions de disques vendus, Iron Maiden est l'un des groupes de métal les plus stables et les plus prospères au monde. Avec des groupes comme Saxon, Angel Witch, Praying Mantis, Diamond Head, Tygers of Pan Tang et Dep Leppard, Iron Maiden est classé dans la New Wave of British Heavy Metal (NWoBHM).

La période de fondation n'a pas été facile pour Iron Maiden, dans les années 80, le punk et la new wave étaient nettement plus à la mode que le métal. Néanmoins, le groupe a signé un contrat d'enregistrement avec EMI et a même eu la possibilité de se produire dans "Top of the Pops" sur la BBC en 1979. Iron Maiden atteint ainsi un public plus large et son premier album "Iron Maiden", sorti peu après, se hisse à la quatrième place des charts. Après avoir joué en première partie de Kiss et de Judas Priest, le groupe remplit bientôt lui-même de grandes salles en Europe et plus tard aux États-Unis. Avec la sortie de l'album "Killers" en 1981, Iron Maiden entame sa première tournée mondiale. Le groupe n'a toutefois réussi à percer qu'en 1982 avec le disque "Number Of The Beast", qui s'est directement hissé en tête des charts. Iron Maiden entame alors une tournée de 180 concerts à travers le monde. Alors que les albums suivants, "Piece Of Mind" en 1983 et "Powerslave" en 1984, s'inscrivent musicalement dans la lignée de leurs prédécesseurs, le groupe expérimente pour la première fois les guitares synthétiques dans "Somewhere in Time" en 86. En 1988, 'Seventh Sohn Of A Seventh Son' est sorti et s'est imposé comme l'album le plus salué par la critique après 'Number Of The Beast'. Le single 'Bring Your Daughter ... To The Slaughter', extrait de l'album 'No Prayer For The Dying' de 1990, a ensuite été le premier single du groupe à atteindre le sommet des charts en Grande-Bretagne. Le groupe a sorti d'autres albums à intervalles réguliers, le dernier en date étant "Senjutsu", sorti en septembre 2021.
L'époque d'Iron Maiden est marquée par un changement constant des membres du groupe. Seul Steven Harris est le dernier membre restant de la formation originelle composée du chanteur Paul Day, des guitaristes Dave Sullivan et Terry Rance ainsi que de Ron Matthews à la batterie. Aujourd'hui, Iron Maiden est composé, outre Harris, de Bruce Dickinson, Dave Murray, Adrian Smith, Janick Gers et Nicko McBrain. Depuis le début des années 80, le groupe est accompagné de la mascotte Edward The Head, en abrégé Eddie, qui orne d'innombrables pochettes du groupe.
keyboard_arrow_downkeyboard_arrow_up
Tous{{ group }}
{{ rounds.name }}

group