Eric Clapton Billets

Eric Clapton Billets
Eric Clapton Billets

Billets Eric Clapton pour la tournée 2024 - achetez vos billets maintenant !
La légende de la guitare Eric Clapton partira en tournée en mai 2024. Des concerts au Royaume-Uni et en France sont au programme de la légende

Découvrez Eric "Slowhand" Clapton sur scène. Les billets pour les concerts d'Eric Clapton sont disponibles dès maintenant sur Ticketbande.

Eric Clapton est incontestablement l'un des guitaristes de blues et de rock les plus importants au monde et a même été élu meilleur guitariste du monde en 1990. Le musicien a eu une influence décisive sur le développement du blues rock depuis les années 1960. Avec plus de 280 millions de disques vendus dans le monde, Clapton, né à Ripley en 1945, est l'un des artistes les plus populaires de tous les temps. Fier détenteur de 17 Grammy Awards et d'autres distinctions majeures, Eric Clapton est également le seul à avoir été admis trois fois au Rock and Roll Hall of Fame - avec les groupes Yardbirds et Cream et en tant qu'artiste solo. Les chansons les plus célèbres de ce talent exceptionnel, âgé de 76 ans, sont la reprise de "I Shot The Sheriff" de Bob Marley, "Knocking On Heaven's Door", "Tears In Heaven", "Circus" et "Runaway Train". L'album le plus réussi de la longue discographie de Clapton est "461 Ocean Boulevard", sorti en 1974.
Eric Clapton a enregistré son premier album solo en 1970. À la même époque, il fonde le groupe Derek and the Dominos, avec lequel il enregistre le tube "Layla". Pendant qu'il faisait partie des Yardbirds, le Britannique a été surnommé "Slowhand" par le manager Giorgio Golmelsky après que Clapton eut cassé une corde lors d'un concert et que le public se soit mis à applaudir lentement pendant que le musicien enfilait une nouvelle corde. Outre son appartenance à des groupes, Clapton a également travaillé comme auteur-compositeur et compositeur de musiques de films, entre autres. Il a perfectionné son jeu de guitare en parallèle, en tant que musicien invité de nombreux autres groupes et de leurs productions d'albums. À cette époque, Clapton compte déjà parmi ses amis musicaux George Harrison, membre des Beatles, Steve Winwood, Pete Townshend et Billy Preston.
À la fin des années 1970, le musicien souffre d'une profonde dépendance à la drogue et à l'alcool, dont il s'échappe après plusieurs cures de désintoxication. Dans les années 1980, Clapton se concentre à nouveau sur la musique, produisant notamment deux albums avec Phil Collins. Au début des années 1990, le musicien subit deux coups du sort. D'une part, son ami, le musicien Stevie Ray Vaughan, meurt dans un accident d'hélicoptère après un concert donné ensemble en 1991. D'autre part, le fils de Clapton meurt tragiquement peu de temps après, en tombant d'une fenêtre du 53e étage d'une tour à New York. Eric Clapton exprime son chagrin dans le titre "Tears In Heaven", qui sort au début de l'année 1992. Ce n'est qu'en 1996 que le musicien remonte sur scène et joue avec The Who et Bob Dylan devant 150 000 spectateurs à Hyde Park, à Londres. Dans les années 2000, d'autres collaborations avec des artistes amis ont suivi, notamment une chanson avec B.B. King et des concerts avec Paul McCartney, Ringo Starr, Jeff Lynne, Tom Petty, Ravi Shankar, Billy Preson, Gary Brooker et bien d'autres. Même dans ses jeunes années, le maître de la guitare a toujours su impressionner par sa musique. En Allemagne, ses albums ont atteint les premières places des hit-parades.
La carrière d'Eric Clapton est impressionnante. Découvrir le musicien en direct est une expérience à la fois incroyable et unique. Même après plus de 40 ans de scène, Eric Clapton impressionne encore aujourd'hui par son jeu de guitare extraordinaire.
keyboard_arrow_downkeyboard_arrow_up
Tous{{ group }}
{{ rounds.name }}

group